A LA UNEPolitique

Alpha Condé et certains de ses collaborateurs se croyant plus rusés que le reste du monde

Alpha Condé et certains de ses collaborateurs se croyant plus rusés que le reste du monde, utilisent un langage subtil qui consiste à dire que les détenus dont Ousmane Gaoual Diallo, Oumar Sylla “Foniké Mengué”, Cherif Bah, Étienne Soropogui, Cellou Baldé, Souleymane Condé, Abdoulaye Bah, Ismael Condé et Co, ne sont pas des prisonniers politiques.

L’objectif d’une telle stratégie de communication est de nier l’évidence pour espérer détourner le regard critique du monde libre sur les abus de son régime.

 

Malheureusement pour lui et ses disciples, ce type de manoeuvre archaïque n’est qu’une preuve de gêne et un manque de respect à l’endroit des démocrates qui l’avaient soutenu en tant qu’exilé et prisonnier politique lors des deux précédents régimes. D’ailleurs il en a toujours fait son fonds de commerce politique pour fonder sa légitimité et cacher certaines lacunes qui se sont révélées dans l’exercice du pouvoir. Et si tout le monde l’avait abandonné en niant son statut de prisonnier politique, quel sort aurait-il subi ?

 

Dès lors que les concernés ont vu leurs droits les plus élémentaires violés et leur dignité méprisée, ils sont des “otages” politiques d’un système dont le seul objectif est d’anéantir toutes formes de contradiction afin de réinstaurer la pensée unique dont les séquelles continuent de compromettre nos chances de progrès à travers le comportement de l’État et le manque de maturité des populations.

 

Alors le fait de vouloir faire passer des détenus politiques pour de simples citoyens en conflit avec la loi, ne change en rien que ce sont des personnes arrêtées et poursuivies pour des faits politiques. Faut-il rappeler que nous sommes tous citoyens de la République avant nos statuts particuliers ? Ceci étant, la qualification d’un fait ou d’une infraction à l’endroit d’un présumé innocent, prend en compte cette évidence en toutes circonstances.

A LIRE >>  Incendie dévastateur au dépôt de matériel de la compagnie d'électricité à Hamdallaye, Conakry

 

Alors qu’ils revoient leurs stratégies malsaines de manipulation et d’intoxication de l’opinion, sinon autant en déduire qu’il n’y a jamais eu de prisonniers politiques dans l’histoire de la Guinée. Et cela, même un fou ne peut y croire.

 

Aliou BAH

#MoDeL

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.