dictateurs africains
Temps de lecture : 1 minute

Ceux qui attendent que le Président de la République exprime lui-même sa volonté de briguer un 3ème mandat peuvent continuer à attendre. Mais la machine est déjà en marche.
Il faut constater une similitude entre les propos de ce préfet et ceux que le Président Conté et ses partisans tenaient à l’époque où ils étaient aux affaires.

« Le Général » disait qu’il ne fallait pas laisser la Guinée entre les mains d’aventuriers, en parlant des opposants à son régime. Le Préfet de Kankan déclare aussi qu’ il « serait hasardeux de laisser le pays entre les mains des aventuriers’. C’est comme si tout opposant était forcément un aventurier. Les mêmes discours, les mêmes méthodes, la même démagogie tout le temps.

Ceux qui traitaient hier l’actuel Président de la République sont ceux-là qui l’encensent aujourd’hui. Ils n’hésiteront pas à tenir demain un discours aussi sinon plus laudatifs en cas de changement de régime vis-à-vis des nouveaux maîtres du pays. Et il n’est pas exclu qu’ils se mettent au service de ces derniers avec plus « talents » encore. Toujours les mêmes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  ATTENTION, LA COUPE SE REMPLIT !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.