Exclusif : Bah Ousmane et Papa Koly débarqués du gouvernement

Alors que la nouvelle équipe est attendue dans les prochaines heures, des informations de plus en plus persistantes font état de la non reconduction dans le gouvernement Saïd Fofana d’au moins deux des plus importantes figures de l’ancienne équipe.

A moins aue nos sources se trompent, il s’agirait du ministre d’Etat aux travaux publics et transports, Elhadj Ousmane Bah et son homologue de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma. Ils ne seraient pas les seuls sur cette liste de désormais anciens membres du gouvernement.

A l’opposé, d’autres nouvelles figures sont avancées pour rentrer dans la nouvelle équipe. Il s’agit entre autres de Moustapha Naïté, ex-Dg du patrimoine Bâti public, qui viendrait comme ministre de la ville et de l’assainissement, un nouveau poste, Mme Chantal Colle, Dg d’un groupe de médias privés aux Postes et télécommunications, Rachid N’Diaye, conseiller à la communication du Chef de l’Etat,  à l’Information et Mme Annie Touré, fille de Mme Jeanne Martin Cissé, aux Transports.

Parmi les anciens qui font leur retour figurent, Kerfalla yansané, ministre d’Etat aux finances, qui viendrait aux mines, Mohamed Diarré, ancien ministre délégué au budget, au Plan. Le ministre sortant de l’habitat, de l’urbanisme et de la construction, le syndicaliste Ibrahima Sobra Bangoura, conserverait son poste. Il est également annoncé  l’arrivée au département de l’Economie et des Finances du patron de la Banque centrale.

Ousmane Bah, Papa Koly, deux alliés clés du Pr Alpha Condé en 2010 et jusqu’à récemment ministres d’Etat aux Tp/ transports et à l’énergie tout comme Elhadj Ahmed Tidiane Traoré, ministre délégué aux transports dans la précédente équipe, pourraient se voir collés le titre de ministre d’Etat, conseiller à la présidence avec sans portefeuille et peut être même sans bureaux, à comparer à certains conseillers dernièrement limogés.

Zoom d’Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.