Fermeture des frontières Bah Oury y voit une injustice à l'égard des commerçants ! Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
M. Bah Oury ,président de l’UDD

Fermeture des frontières Bah Oury y voit une injustice à l’égard des commerçants !

FERMETURE DES FRONTIÈRES AVEC CERTAINS PAYS LIMITROPHES, M. BAH OURY VOIT UNE INJUSTICE À L’ÉGARD DES COMMERÇANTS, TRANSPORTEURS, PAYSANS ET CITOYENS
La fermeture des frontières de la Guinée d’avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra-Léone est une injustice à l’égard des paysans, des transporteurs, des commerçants et des citoyens. De facto c’est un blocus économique qui est appliqué depuis septembre dernier à maintenant.
Les autorités de Conakry violent ainsi les principes de la CEDEAO, de la libre circulation des biens et des personnes. Sous d’autres cieux l’attitude de Conakry équivaut à un acte d’hostilité ouverte à l’égard de pays limitrophes. Le prétexte sécuritaire n’est pas fondé.
La COVID19 a désarticulé l’économie rurale nationale. La fermeture des frontières est une seconde calamité qui s’abat sur une frange importante de la population. Ceci met à rude épreuve la capacité de résilience ds les zones implantées par le blocus.C’est totalement contreproductif.
Les autorités guinéennes doivent revoir au plus tôt leur attitude au risque d’aggraver les difficultés que subissent les populations notamment rurales. Des années d’effort ds le secteur agricole sont en train d’être anéanties pour des considérations politiciennes.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Depuis l'installation du cabinet de chef de file de l'opposition on a reçu aucun franc comme budget de fonctionnement.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.