
G77 et la Chine
#GUINEE2021PRESIG77
La Commission de suivi de la présidence du G77 a tenu une réunion ce mardi 18 mai 2021, élargie à l’équipe d’appui déployée à la Mission permanente à New York et aux points focaux du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.
A l’entame de la réunion, le Président de la Commission, Monsieur Mohamed DABO, a souligné l’importance et le rôle de chacun des acteurs impliqués dans le processus préparatoire de la COP26 et la nécessité de renforcer la coordination de l’action de notre pays sur les questions climatiques, alors que la Guinée préside le G77.
Le Coordinateur de l’équipe d’appui à la présidence du G77 à New York, l’Ambassadeur Boubacar Diallo, a rappelé que les négociations liées à la COP26 sont conduites au niveau national, à travers une structure mise en place au MEEF. Il s’est aussi felicité des dispositions proactives prises par les membres de ladite structure pour s’approprier les différentes thématiques liées à la COP26 et recueillir les positions des différents groupes régionaux, tout en les exhortant à renforcer davantage la synergie pour une meilleure efficacité.
Les cadres du Ministère de l’Environnement ont fait le point des différentes activités en cours, en prélude à la COP26.
Dans le souci d’un meilleur partage de l’information et d’une meilleure préparation de la COP26, il a été convenu que des rapports d’étapes des activités de l’équipe du MEEF seront régulièrement adressés à la Commission de suivi et à l’équipe de New York.
#Diplomatie
#Gouverner_autrement
— conakrylemag