G77 et la Chine #GUINEE2021PRESIG77

G77 et la Chine
#GUINEE2021PRESIG77

La Commission de suivi de la présidence du G77 a tenu une réunion ce mardi 18 mai 2021, élargie à l’équipe d’appui déployée à la Mission permanente à New York et aux points focaux du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.

A l’entame de la réunion, le Président de la Commission, Monsieur Mohamed DABO, a souligné l’importance et le rôle de chacun des acteurs impliqués dans le processus préparatoire de la COP26 et la nécessité de renforcer la coordination de l’action de notre pays sur les questions climatiques, alors que la Guinée préside le G77.

Le Coordinateur de l’équipe d’appui à la présidence du G77 à New York, l’Ambassadeur Boubacar Diallo, a rappelé que les négociations liées à la COP26 sont conduites au niveau national, à travers une structure mise en place au MEEF. Il s’est aussi felicité des dispositions proactives prises par les membres de ladite structure pour s’approprier les différentes thématiques liées à la COP26 et recueillir les positions des différents groupes régionaux, tout en les exhortant à renforcer davantage la synergie pour une meilleure efficacité.

Les cadres du Ministère de l’Environnement ont fait le point des différentes activités en cours, en prélude à la COP26.

A LIRE >>  La problématique du logement en Guinée : quelques pistes de solutions

Dans le souci d’un meilleur partage de l’information et d’une meilleure préparation de la COP26, il a été convenu que des rapports d’étapes des activités de l’équipe du MEEF seront régulièrement adressés à la Commission de suivi et à l’équipe de New York.

#Diplomatie
#Gouverner_autrement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.