Kissidougou : Un incendie ravage la direction d’un collège et son contenu

Des sources concordantes rapportent qu’un incendie s’est produit mercredi dernier aux environs de 18 heures  au collège ‘’Souro Mara’’ dans la ville de Kissidougou en Guinée forestière.

Selon nos sources,  l’incendie a  emporté 200 tables-bancs, un bureau, 4 chaises, 60 bastings, 200 chevrons dont la valeur est estimée à plus de 4 millions de francs guinéens.

« C’est un voisin du collège du nom de Sory Tolno qui a alerté les populations qui se sont mobilisées pour éteindre le feu. Croyant que le feu est éteint, la foule s’est dispersée aux environs de 21 heures. Malheureusement, le feu a réapparu à 1 heure du matin pendant que tout le mon de dormait. C’est encore Sory Tolno qui a été réveillé par les flammes. Il a alerté le chef du quartier et certains jeunes qui ont tenté d’éteindre le feu sans succès», explique un citoyen joint sur place.

Nos informateurs ont fait savoir que  les secouristes ont tout de même réussi  à sauver les livrets et certains manuels scolaires.

Aux dernières nouvelles, une enquête aurait été ouverte pour identifier les causes de ce drame.

Mamadou Aliou Barry pou Aminata.com

+224 622 30 49 42

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.