A LA UNEAfrique

La dégradation de la situation sécuritaire serait la cause de la chute du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

La dégradation de la situation sécuritaire serait la cause de la chute du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Il semble que celui-ci nourrissait également des ambitions politiques. Cette seconde raison n’est-elle pas la véritable raison de ce coup d’État dans le coup d’État ? Mais comment savoir qu’un putschiste a des ambitions politiques ? Ce serait bon à savoir puisqu’il y a des transitions militaires dans trois autres pays du continent. Sur la question sécuritaire, il n’est pas sûr que le colonel déchu serait parvenu à vaincre « l’hydre » terroriste en l’espace de huit mois d’exercice du pouvoir.
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été renversé à cause, dit-on, de son incapacité à rétablir la sécurité sur tout le territoire burkinabè. Le Colonel Damiba est éjecté à peu près pour les mêmes raisons. On verra ce que le Capitaine Ibrahima Traoré fera dans les semaines ou mois prochains. À moins que ses « amis » ne décident de le déchoir aussi prématurément en faisant valoir les mêmes arguments liés à la crise sécuritaire.

Me Mohamed Traoré bâtonnier

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La criminalité d’une autre dimension. Conakry fait face à un phénomène dangereux.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.