L’AXE CONAKRY-NEW DELHI SE RENFORCE DAVANTAGE AUTOUR DU PLAN DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (PNDES 2016-2020)
Mamadi Touré
Mamadi Touré

L’AXE CONAKRY-NEW DELHI SE RENFORCE DAVANTAGE AUTOUR DU PLAN DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (PNDES 2016-2020)

S.E. Monsieur Mamadi TOURE, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, a été reçu en audience par son homologue, S.E. Mme Sushma SWARAJ, Ministre Indienne des Affaires Extérieures, le 06 novembre 2017, à New Delhi.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont échangé sur un large éventail de questions d’intérêt commun pour la Guinée et l’Inde.

Le Ministre Mamadi Touré a présenté les principaux objectifs du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES 2016-2020), et a sollicité l’appui de l’Inde en faveur dudit plan, lors de la réunion du Groupe Consultatif consacrée à la mobilisation des ressources extérieures, prévue les 16 et 17 novembre 2017 à Paris.

La Ministre indienne des Affaires Extérieures a exprimé le soutien de son pays au PNDES, et a affirmé la disposition de l’Inde à allouer de nouvelles lignes de crédits aux projets de développement en Afrique, et à contribuer davantage au renforcement de capacités.

Elle a également invité la Guinée à proposer des projets à financer, tel qu’annoncé lors du troisième Sommet du Forum Inde-Afrique.

Mme Sushma SWARAJ a salué la ratification de l’accord-cadre sur l’Alliance Solaire Internationale (ASI) par la Guinée, et a invité les pays africains à prendre part au Sommet des membres fondateurs de l’Alliance prévu en décembre, à New Delhi.

Se félicitant du soutien exprimé de son homologue en faveur du PNDES, le Ministre Touré a affirmé la disposition de la Guinée à soumettre davantage de projets à financer, et à prendre une part active au prochain Sommet de l’ASI.

SERVICE COMMUNICATION

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Amadou Camara Ama Coronthie HAC

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias. L’instance de régulation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !