METFP-E : pose de la 1ère pierre et au lancement des travaux de rénovations et d'extensions des infrastructures du Centre de Formation Professionnelle et de l'École Normale des Professeurs d'Enseignement Technique et Professionnel de Matoto.
Madame la Ministre de l'Enseignement Techinique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi
Madame la Ministre de l'Enseignement Techinique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi

METFP-E : pose de la 1ère pierre et au lancement des travaux de rénovations et d’extensions des infrastructures du Centre de Formation Professionnelle et de l’École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel de Matoto.

METFP-E :
POSE DE 1ÈRE PIERRE:
Ce lundi 17 Août 2020, Madame la Ministre de l’Enseignement Techinique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a assisté à la pose de la 1ère pierre et au lancement des travaux de rénovations et d’extensions des infrastructures du Centre de Formation Professionnelle et de l’École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel de Matoto.
En présence du Premier Ministre Chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, Mme Djénab DRAMÉ a mis à profit cette occasion pour féliciter et remercier tous ceux qui se sont impliqués dans la réalisation de ce projet, à commencer par le 1er Magistrat du pays, le Pr. Alpha Condé qui ne ménage aucun effort pour la bonne formation de la jeunesse Guinéenne.
Ce projet est un appui financier de l’Agence Française du Développement (AFD ) à travers le PAFISAM (Projet d’Amélioration et l’Insertion dans les Secteurs Agricoles et des Mines).
Les travaux de réhabilitations et d’extensions concernent 9 sites pour 11 Établissements Professionnels; ce sont entre autres : l’ENAM, CEPERTAM, l’ENAE de Koba, les CFP de Frida, Boke et Matoto. Le coût global des investissements du projet s’élève à un plus de 100.000.000.000 Francs Guinéens.
Les premières phases sont en cours dans 5 institutions. Madame la Ministre a tenu à rappeler que cette initiative se poursuivra sur toute l’étendue du territoire national afin de mettre des jeunes bien formés sur le marché de l’emploi.
Prenant la parole, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr Kassory Fofanna, a salué le courage et l’engagement de Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, dans le cadre de la redynamisation des activités de son département.
Poursuivant son intervention, il a affirmé que cette cérémonie est d’une importance singulière. Elle marque un pas déterminant dans l’ambitieux programme présidentiel et vise l’amélioration, l’extension des infrastructures du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans le but spécifique de favoriser l’emploi par les réponses appropriées aux exigences des employeurs. <<C’est pour cette raison que j’ai tenu à vous dire tout l’intérêt du Président de la République, Pr.Alpha Condé, acteur de ce secteur qui constitue sans doute, un levier incontournable pour la promotion de l’emploi et du développement socio-économique du pays>>, a-t-il affirmé.
Cette cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre par la délégation gouvernementale et le partenaire financier l’AFD.
La Cellule de Communication du METFP-E.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !