A LA UNEAfrique

Montée des tensions au Sénégal : Intervention de l’Union Africaine

Montée des tensions au Sénégal : Intervention de l’Union Africaine

Le Sénégal est actuellement confronté à une montée des tensions après le report des élections présidentielles, qui étaient initialement programmées pour le 25 février 2024. Face à cette crise politique, la communauté internationale, y compris la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les États-Unis, a exprimé ses préoccupations, incitant l’Union Africaine à prendre position le 5 février 2024.

Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l’Union Africaine, a exprimé sa préoccupation suite à l’annonce du report des élections présidentielles au Sénégal, qualifiant la situation de préoccupante.

L’annonce du report indéfini des élections par le Président Macky Sall le 3 février a entraîné des manifestations à Dakar, la capitale sénégalaise. Les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants de l’opposition rassemblés devant le Parlement le 5 février 2024, alors que les législateurs débattaient d’une proposition visant à suspendre le processus électoral. Pour que la proposition soit adoptée, elle doit recueillir le soutien des trois cinquièmes des 165 membres du Parlement.

L’Union Africaine a appelé les autorités sénégalaises à organiser les élections présidentielles sans délai, en assurant la transparence, la paix et l’harmonie nationale.

De plus, Moussa Faki Mahamat a encouragé toutes les parties prenantes, autorités, forces politiques et acteurs sociaux, à résoudre les différends politiques par le dialogue, l’entente et la concertation, en respectant scrupuleusement les principes de l’État de droit.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.