A LA UNEAfriqueInternational

Primature ivoirienne : Tidjane Thiam va-t-il succéder à feu Amadou Gon Coulibaly à la Primature ?

Abidjan : Tidjane Thiam va-t-il succéder à feu Amadou Gon Coulibaly à la Primature ?

Comme en 1990 pour redresser l’économie ivoirienne après l’échec du plan Koumoué Koffi, c’est, soutient-on, un joker qui va être nommé pour débloquer la machine politique, après l’échec de la réconciliation nationale: Tidjane Thiam.

Il a été reçu à l’Élysée et contrairement aux rumeurs pour faire diversion, ce n’était pas pour occuper Bercy, mais pour être briefé pour cette mission.

Avec des pouvoirs affirmés, c’est sous ses auspices de Premier ministre que les exilés rentreraient au pays, tous les prisonniers politiques, civils et militaires, recouvriraient la liberté et la CEI obtiendrait un nouveau toilettage.

C’est donc une grande opération de sauvetage et de salut public pour des retrouvailles entre les Ivoiriens largement divisés. Car, si chacun va de son commentaire sur « On dit quoi!? », beaucoup n’ont pas écouté l’excellent morceau de Yodé et Siro baptisé « Asseyons-nous et discutons » pour sauver la Côte d’Ivoire du naufrage.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La justice peut-elle contribuer à la décrispation du climat politique sans se compromettre ou porter atteinte à l'indépendance ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.