A LA UNEAfrique

Subversion politique : quand des anarcho-syndicalistes perdent le Nord et se croient en Haute Volta !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

Subversion politique : quand des anarcho-syndicalistes perdent le Nord et se croient en Haute Volta !

Burkina Faso : alors que les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) volent pour la première fois de victoires en victoires contre les terroristes, que des populations déplacées sont réinstallées un peu partout dans leurs villages, que l’extermination complète de l’hydre terroriste n’est plus qu’une question de mois, que tous les efforts et les attentions doivent converger vers l’ultime victoire, c’est le moment choisi par les forces rétrogrades politiques, les anarcho-syndicalistes de le Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) sous la coupole du Parti communiste révolutionnaire voltaïque (PCRV), pour mettre des bâtons dans les roues de la Transition avec pour unique dessein de distraire la marche victorieuse en cours, saper les efforts actuels afin de donner du temps aux assaillants décimés de se reconstruire, se reconstituer.

Ces ennemis internes apatrides projettent d’organiser le 31 octobre prochain une manifestation-meeting pour diverses revendications éparses et incongrues dont eux-mêmes n’ont plus la maîtrise du pourquoi du sujet. En effet, comme le rappelait fort justement Bationo De Kyon : « au début, qu’ils vont marcher contre la vie chère, la liberté d’expression… Après, qu’ils vont marcher pour aller à la Bourse du travail pour commémorer l’insurrection. Encore, qu’ils vont marcher pour demander qu’on augmente l’argent des VDP.
Vous pensez que les VDP se sont engagés pour de l’argent ? » Merci de la justesse de la réponse.

Il ressort conséquemment que ces tortues à double carapace, ces « communistes » à V8 Talisman, n’ont pour seule ambition que d’anéantir la dynamique actuelle incarnée par le capitaine Ibrahim Traoré afin de renverser le pouvoir démocratique et populaire qu’il dirige pour revenir à la soupe, quitte à faire des compromissions avec les terroristes via l’impérialisme qui est au début et à la fin du processus. Succinctement, avant d’y revenir plus en détails, voilà la véritable motivation du meeting du duo PCRV-CGT-B.

A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

Toutefois, ces Voltaïques se sont trompés de lieu, d’époque et d’adresse : nous ne somme pas en République de Haute Volta des années 70-80, mais au Burkina Faso, pays des hommes intègres et à l’an de grâce 2023 !

Et Ie capitaine Ibrahim Traoré ne subira pas de vos mains le même sort que le capitaine Thomas Sankara !!! Wa salam !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.