Mobilisation d'une troupe de soldats africains

URGENT: TORTURES ET HUMILIATION DES MILITAIRES ARRÊTÉS: TROIS SONT DANS LE COMA

Les militaires arrêtés à Conakry sont actuellement victimes de tout genre de tortures et d’humiliation dignes de celles du tristement célèbre Camp Boiro. Ils ont été discrètement transférés au Camp des Rangers à Sorokoni dans la préfecture de Kankan. Trois d’entre eux sont dans le coma depuis hier.

La volonté d’Alpha Condé est de provoquer une guerre civile inter-ethnique. Refusons toutes formes de division ethnique. Notre mal commun à combattre s’appelle Alpha Condé.

Toute la Guinée doit se lever dans une communion d’actions et d’idées pour stopper ce sanguinaire dans ses dérives dictatoriales.

Trop, c’est trop! Fou-Fou-Fou! Alpha Condé est devenu fou.

J’invite humblement tous mes parents malinkés à refuser la manipulation d’un fou doublé d’apatride. Les Peulhs et les Malinkés sont des cousins à plaisanterie depuis l’antiquité.

Je suis Malinké de Kouroussa. Ma femme est Peulhe de Labé. Qui pourrait dire mieux ?

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Je souscris, adhère totalement au contenu et à l’esprit de la récente tribune signés par les cadres de l’UFDG emprisonnés à la maison centrale

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.