Mobilisation d'une troupe de soldats africains

URGENT: TORTURES ET HUMILIATION DES MILITAIRES ARRÊTÉS: TROIS SONT DANS LE COMA

Les militaires arrêtés à Conakry sont actuellement victimes de tout genre de tortures et d’humiliation dignes de celles du tristement célèbre Camp Boiro. Ils ont été discrètement transférés au Camp des Rangers à Sorokoni dans la préfecture de Kankan. Trois d’entre eux sont dans le coma depuis hier.

La volonté d’Alpha Condé est de provoquer une guerre civile inter-ethnique. Refusons toutes formes de division ethnique. Notre mal commun à combattre s’appelle Alpha Condé.

Toute la Guinée doit se lever dans une communion d’actions et d’idées pour stopper ce sanguinaire dans ses dérives dictatoriales.

Trop, c’est trop! Fou-Fou-Fou! Alpha Condé est devenu fou.

J’invite humblement tous mes parents malinkés à refuser la manipulation d’un fou doublé d’apatride. Les Peulhs et les Malinkés sont des cousins à plaisanterie depuis l’antiquité.

Je suis Malinké de Kouroussa. Ma femme est Peulhe de Labé. Qui pourrait dire mieux ?

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Nanfo Ismaël Diaby

La ridicule Fatwa du secrétaire général des affaires religieuses sur Nanfo Diaby

Que signifie « parler au nom de l’islam »? El Professor est là ? Jusqu’à présent, on …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !