A LA UNEHumour

Voila ça, maintenant tous les élèves ont attrapé le syndrome grippal  » Hawing ». (Par le « robot » Kharé Man)

Pourquoi pas une usine de baccalauréat....

Saint Alpha , le saint père de l’échec scolaire…
Alpha Condé était vraiment une chance pour la Guinée.
Pendant 11 ans, lui et ses ministres de l’éducation se sont débrouillés pour mettre la poussière sous le tapis. Tout le monde était au courant du naufrage, mais tout va bien, madame la marquise. La situation est sous contrôle.
Malheureusement ( ou heureusement, c’est selon où on se place ), le 5 septembre un vent s’est levé. Le typhon  » Mamady, qui a mis le contrôle sous la situation, balayant tout sur son passage. Emportant ainsi Körö et son vieux trône. C’est ce vent qui a soulevé le tapis et laissé échapper la poussière de l’escroquerie vieille de 11 ans .
Voila ça, maintenant tous les élèves ont attrapé le syndrome grippal  » Hawing ». La communauté éducative est prise d’un rhume sévère depuis hier soir.
 
Seuls 9% des élèves y ont échappé parce qu’ils ont su implorer les bons  » Saints », entre autres.
Sainte Marie
Saint Georges
Saint Joseph de Cluny …
Les 91% restants ne sachant pas à quel saint se vouer …
Pourquoi pas , le « saint Alpha « , le saint patron des fausses promesses. Il pourrait leur promettre la réussite pour l’année prochaine . Pourquoi pas une usine de baccalauréat….pour distribuer le bac à tous les enfants de Guinée Gratuitemennnnnt!!! Et s’il en reste on pourrait pourquoi pas les revendre au Sénégal ou au mali .
Bien évidemment ça ne règlera pas le problème, mais ca peut apaiser, réconforter. Ça sert à ça aussi , le mensonge. C’est un pansement pour parer à l’urgence, en attendant des vrais soins qui n’arriveront jamais dans ce cas.
Rendons à César…. Merci Körö
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  nous ne pouvons mieux nous définir que par notre utilité sociale

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.