Le premier Congrès africain sur la sécurité et la santé dans les mines et carrières (CASSMICA) 1er site d'information toute l'actualité en continu
Amara-Sompare nouveau ministre de la communication
Amara-Sompare nouveau ministre de la communication

Le premier Congrès africain sur la sécurité et la santé dans les mines et carrières (CASSMICA)

Ouvert mardi dernier, le premier Congrès africain sur la sécurité et la santé dans les mines et carrières (CASSMICA) a pris fin ce vendredi 06 septembre à Conakry. Durant quatre jours, des participants venus de 13 pays africains se sont penchés sur les questions de sécurité et santé au travail dans les mines et carrières en Afrique.

A l’issue des travaux officiellement lancés par le Chef de l’Etat, des recommandations ont été formulées et remises au gouvernement à travers le ministre de l’Enseignent Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.

Le congrès recommande la mise en œuvre d’actions prioritaires dont l’actualisation du cadre juridique et le renforcement du contrôle de son application.

«La ratification par les pays abritant des organisations nationales de sécurité sociale membres de l’inter africain de la prévention des risques professionnels, de la convention n°176 sur la sécurité et la santé dans les mines et la vulgarisation des pratique pour l’organisation internationale du travail sur la sécurité et la santé dans les mines à ciel ouvert. La réalisation d’un plaidoyer auprès des institutions internationales pour le renforcement des compétences sur la sécurité et la santé dans les mines et carrières, les inspecteurs des mines, les inspecteurs de travail, les médecins de travail et des agents de prévention des organisations nationales de santé et sécurité. La mise en place d’un observatoire de risques dans les mines et carrières»

sont entre autres recommandations.

La cérémonie de clôture de ce congrès a connu la présence de Lansana Komara, ministre en charge du travail et son collègue Amara Somparé, ministre de l’Information et de la Communication.

Source : Diop Ramatoulaye guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sow Boubacar, CH

Le respect se mérite, se gagne, l’injustice et l’exclusion se combattent.

Le respect se mérite, se gagne, l’injustice et l’exclusion se combattent. Ces appels à l’unité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.