Afrique

Afrique du Sud : Oscar Pistorius reconnu coupable d’assassinat

Oscar Pistorius
0
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

La justice sud africaine a reconnu jeudi l’athlète paralympique Oscar Pistorius coupable du meurtre de sa défunte petite amie Reeva Steenkamp il y a deux ans.

L’affaire devrait être renvoyée devant la Haute Cour pour une nouvelle peine, cette fois pour assassinat, a décidé une cour d’appel siégeant à Bloemfontein.

La Haute Cour du Nord Gauteng présidée par le juge Thokozile Masipa, avait reconnu « l’athlète paralympique», coupable d’homicide involontaire le condamnant à une peine d’emprisonnement de cinq ans, à la surprise des autorités nationales de poursuite judiciaires qui ont interjeté appel du verdict et de la sentence le mois dernier.

Depuis sa condamnation, Pistorius a purgé une peine privative de liberté d’un an avant d’être libéré pour une résidence surveillée. Il est maintenant sous la surveillance de la prison à la maison de son oncle Arnold Pistorius à Pretoria où il va purger le reste de sa peine.

A la lecture de la délibération de la Cour suprême d’appel, le juge Leach Lorimer a dit qu’il doit subir les conséquences de son acte d’user d’une telle force meurtrière contre quiconque se trouvant derrière la porte de sa salle de bains lorsqu’il a utilisé son arme à feu.

A LIRE >>  Liberia : Six femmes meurent chaque jour en couches (FNUAP)

L’argument de la défense selon lequel Pistorius ne connaissait pas l’identité de l’«intrus» derrière la porte, n’était donc pas pertinent alors qu’il était clair que l’intention de l’utilisation du pistolet était de tuer la personne derrière la porte, a déclaré en résumé le tribunal.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Foot CAN U23 : l’Algérie bat le Mali 2 à 0

Previous article

COP21 Paris projets énergétiques de la Guinée le Ministre Taliby déroule

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés