Education

Dr Bano Barry Le financement de l’éducation est donc nettement insuffisant par rapport aux besoins

Connu pour son franc parlé, Dr Bano BARRY dès le début de son discours affirme :  » Le financement de l’éducation est donc nettement insuffisant par rapport aux besoins, insuffisant par rapport aux autres pays de la sous-région et surtout insuffisant pour atteindre la qualité. Mais, il est aussi clair que ce budget finance peu les infrastructures, la formation du personnel pédagogie et administratif et l’aide à l’insertion des diplômés ».

En pédagogue averti, le Conseiller à la Président Chargé de l’Enseignement supérieur prévient :  » Les jeunes assistants qui forment les trois quarts du corps professoral n’ont que la maîtrise ou le diplôme d’études supérieures ou le master.

C’est eux qui tiennent les cours et se sont donnés le mandat de trouver des assistants qui assistent des Assistants qui, eux-mêmes, sont des Assistants qui tiennent des cours comme dans un maquis et un café avec un vocabulaire de sens commun ».

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.