le Ministre de l'éducation et de l'alphabétisation
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Examens nationaux session 2019: le Ministre de l’éducation et de l’alphabétisation lance les premières épreuves dans les sous préfectures de Marela et Sandenia Préfecture de FARANAH.

L’école primaire de Marela est l’unique centre qui reçoit cette année les candidats à l’examen de fin d’études élémentaires. Elle est aussi le centre choisi par le Minitre de l’éducation nationale pour ouvrir la toute première enveloppe de la journée contenant l’épreuve de rédaction. Marela présente cette année 384 candidats dont.

89 filles y compris ceux de franco-arabe. Ces candidats sont installés dans 13 salles de classe et surveillés par 26 enseignants.

En y lançant la première épreuve ce jeudi, le Ministre Mory SANGARE a appelé les candidats et encadreurs au respect strict des principes généraux sui régissent les examens. Il a surtout insisté sur la vigilance des surveillants afin d’empêcher l’introduction des téléphones dans les salles d’examen.
Le même message a été véhiculé à SANDENIA où la seconde épreuve de la journée a été lancée.

Le Ministre de l’éducation nationale et sa suite ont mis le cap sur Faranah et Kissidougou où ils ont vérifié l’effectivité de la présence des dispositifs pour les travaux de secrétariat.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  BEPC (BREVET D'ETUDE DU PREMIER CYCLE) : LE MINISTRE A LANCE LA PREMIÈRE ÉPREUVE DE CETTE JOURNÉE AU LYCÉE FILIRA DE BOKE AVANT DE PRENDRE LE CHEMIN DE SANGAREDI POUR LA SECONDE ÉPREUVE
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le Parti Guinéen de la Renaissance (PGR), réagit à l’article N°960 du 3 Juin 2019, paru dans le Journal Observateur.

Previous article

Kori Kondiano chercherait-il a anticiper sa succession au président de la République Alpha Condé ?

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education