La Direction Générale de la police Nationale poursuit sa tournée de sensibilisation contre la Covid 19 et l’Ebola. La Direction Générale de la police Nationale poursuit sa tournée de sensibilisation des populations contre le Coronavirus et la fièvre à virus Ebola.
Mercredi 11 mars c’était au tour des gares routières de Gomboya et kagbelen. A la tête le Directeur Général Ansoumane Bafoé CAMARA, l’équipe de sensibilisation
Les épicentres des épidémies de Coronavirus et d’Ebola restent Conakry et N’zerekoré. Les multiples déplacements des populations risquent de les propager dans le reste du pays.
« Comme on le disait tantôt cette maladie quitte Conakry pour l’intérieur du pays, et Ebola qui refait surface quitte la forêt pour Conakry. Voilà un danger qui menace notre pays(…) C’est pourquoi nous autorités locales, mairie, sous-préfecture et préfecture nous adhérons au programme de sensibilisation envisagé par la Direction de la Police Nationale ». A martelé le maire de la commune rurale de maneya, Abou CAMARA.
Le préfet Aziz DIOP saluant cette initiative de la Direction Générale de la Police a remercié ses autorités avant de s’adresser aux citoyens ressemblés pour la cause.
» Chaque citoyens doit jouer sa partition. Parce que la police ne peut ne pas aller partout (…) la Covid 19 qui a ébranlé le monde depuis 2020, continue encore de nous ébranler. C’est pourquoi en application des décisions de Monsieur le Président de la République, nous avons l’honneur de recevoir Monsieur le Directeur Général de la police pour partager avec vous le contenu de ces directives ».
Pour aider à stopper la chaine de transmission des épidémies de coronavirus et d’Ebola, la Direction Générale de la police nationale a conféré avec les syndicats, transporteurs et passagers. Avec eux les mesures barrières ont été rappelées.
» Nous remercions le Général Bafoé qui nous conseille, et nous soutien (…) et les sensibilisations que nous donnons à nos agents, ils les respectent « . a laissé entendre, le chef syndicat transport taxi motard de Kagnelen Barry Thierno Amadou.
La délégation a aussi visité les deux Check points installés au sortir de Conakry. Selon le coordinateur, en l’espace de quelques semaines, sur mille six cent trente-trois véhicules en partance pour l’intérieur seuls mille soixante-quatorze ont présenté les certificats de négativité. Et cinq cent soixantaine neuf se sont retournés et ont été sommé de faire leur dépistage et présenter le résultat négatif de leur test. Face à tous ces constats, le Directeur Général de la Police Ansoumane Bafoé CAMARA n’a pas manqué d’exprimé sa joie.
» A Gomboya, il y’a un centre de dépistage installé à ce niveau. Nous avons vu un monde fou, il y’a un engouement. Les gens n’ont plus peur de se testé. Et ça se passe bien. Le message est très bien passé. (…) Je suis très satisfait parce que le message est bien passé et les gens promettent contre vent et marée de respecter les mesures « . A lancé le Contrôleur Général de la Police Ansoumane Bafoé. CAMARA «
— conakrylemag