Politique

Gouvernement Kassory : Un condensé de détestation d’une intensité inédite

C’est un gouvernement de personnalités parfaitement antagonistes. C’est comme deux aimants dont les pôles se repoussent irrésistiblement, c’-à-d, inconciliables. Oui, un gouvernement où tout les oppose. Des divergences politiques aux différences de tempérament, ce gouvernement à coup de pelle de bric-à-brac traduit en profondeur la plus grosse contradiction de l’histoire.

À l’interne, rivalise égo et hypocrisie dans une fausse complicité sans solidarité. C’est le gouvernement le plus fragile en terme d’unité et de cohésion. On assiste beaucoup plus à l’agitation qu’à la détermination. Ils sont ensemble mais ils ne s’aiment pas.

Kassory lui-même se retrouve dans une impuissance d’autorité, obligé de travailler avec ses pires adversaires pour ne pas dire ses ennemis. S’il a réussi à mettre main sur l’administration publique en plaçant ses fidèles lieutenants à des postes très stratégiques, tel n’est pas le cas pour le gouvernement.

Car, il compose avec ses plus gros détracteurs. Il présente toujours des mâchoires serrées en y voyant certains. Il n’est pas à l’aise et n’a point les coudées franche. C’est un orphelin de décision et de sanction.
Combien sont-ils dans ce gouvernement qui ne s’adressent pas la parole ?

La fissure est profonde et le désamour entre les membres du gouvernement est sans ambage. 3/5 des Ministres du gouvernement Kassory ont des différends personnels ou les ont connus dans le passé. C’est une relation très glaciale qui caractérise son équipe.

Chacun d’eux a un agenda personnel, contraire à sa feuille de mission et aux principes de solidarité, de cohésion, d’unité, de complémentarité et d’efficacité de l’action gouvernementale. Le « Moi », commande sur le ‘’Nous’’. C’est le plus gros obstacle que fait face le gouvernement du 25 Mai 2018 avec un Premier Ministre dont les compétences sont élaguées à coup de machette politique par le Président de la République.

A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

Kassory vit l’enfer de la Primature avec parfois des humiliations voire même du rabaissement. Il est giflé par l’incohérence du Président quand il exprime la fermeté. C’est le planton le plus ridiculisé et mis à nu devant ses plus proches collaborateurs.

Son arrogance est liée à cette déconvenue inattendue. Quand on est faible, on verse dans la surenchère et l’agressivité.

Certes, ce n’est pas une première. Mais, ce gouvernement bat le triste record de l’impopularité et de malentendants devenus invisibles et inaudibles. La rivalité au sein du gouvernement est d’une intensité inédite.

Seuls quelques Ministres soit 1/10, convainc. C’est un handicap majeur pour une meilleure efficacité.

Ça ne va pas dans ce gouvernement. Et ça va se savoir bientôt !
Wait and see !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.