Ce député-là s’en prend régulièrement à des personnalités dans un langage particulièrement ordurier
Deputes-au-Burkina-Faso
Deputes-au-Burkina-Faso

Ce député-là s’en prend régulièrement à des personnalités dans un langage particulièrement ordurier

Qui est-ce ? Question pour un champion

Ce député-là s’en prend régulièrement à des personnalités dans un langage particulièrement ordurier et une légèreté dont il est coutumier, qui ne peuvent laisser indifférent. Pour qui connaît l’homme, les propos ne surprennent guère ni dans la forme, ni dans le fond ; c’est lui-même tout craché.

Mon intention n’est pas de lui dénier le droit d’avoir ses opinions et de les exprimer dans les tons qu’il estime les meilleurs pour se faire entendre, voir ou comprendre ; ni de le raisonner encore moins de lui faire une leçon de morale (il n’y a pas plus hypocrite que le voleur qui crie au voleur) mais de lui faire comprendre qu’on ne peut pas se regarder dans la glace, se décrire à haute voix et exiger de ceux qui vous écoutent de voir dans l’horrible tableau une autre personne que vous-même.

De même, on ne peut pas invoquer la liberté d’expression pour accepter sans réagir des insanités sur l’honneur et la dignité d’hommes et de femmes dont le seul tort est de ne pas avoir les mêmes points de vue que lui. Pour ma part, après avoir écouté et réécouté son laïus, curer les oreilles pour discerner son sens profond, c’est son image qui reste figée devant moi se précisant d’ailleurs davantage à mesure que se font jour les sous-entendus sordides qu’il a laissés traîner ici et là comme pour signer davantage son propos.


Assurément, ce député-là a perdu le sens des réalités. Et comme si cela ne suffisait pas, le voilà qui nous sort l’artillerie lourde de la lutte contre la corruption : l’hypertrophie du Moi qui fait d’un simple petit citoyen, le sauveur attendu par le peuple ! Ça c’est lui tout fait ! Qui est-ce ? Question pour un champion.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoulaye Sankara

Au bout d’un moment, c’est mon ventre qui a pris le relais.

Tanatè ? La dernière fois que j’ai voulu m’offrir une bonne Guiluxe avec du porc …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !