Accueil » Les perles de sankara » A notre temps, les Pelé, Muller et autres Beckenbauer faisaient mal à leurs adversaires.
Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

A notre temps, les Pelé, Muller et autres Beckenbauer faisaient mal à leurs adversaires.

Moi, j’aime le foot. J’aime voir 22 bons gaillards courir après un ballon rond et trois adultes les surveiller pour mettre de l’ordre. Moi-même, le week-end, je vais tâter du tibia sur le terrain de l’héliport.
J’ai décidé, depuis ma tendre enfance quand je tapais dans une boule de chiffons comme tous les petits vauriens de ma génération, de rester moi-même.

A notre temps, les Pelé, Muller et autres Beckenbauer faisaient mal à leurs adversaires. Il y en a de mon âge qui se faisaient appeler Pelé, Mayanga, Kazadi; mais moi je n’avais pas mal à mon complexe : je m’appelais Petit aigri.


Aujourd’hui, des footballeurs ont noyé leur personnalité et leurs prouesses dans un nom qui ne leur appartiendra jamais : ou ils dépassent l’idole (c’est jamais arrivé) et il restent toujours des anonymes ou ils ne l’égalent pas et c’est la même chose. En tout cas, il n’y a pas eu de meilleur Pelé que celui du Brésil. Je tolère que les écoliers et même les footballeurs du quartier portent le nom de leurs idoles pour se donner du courage, mais pas un footballeur professionnel.

Quand on se bat pour être au sommet de la gloire, c’est pour aussi y imprimer son nom, pas celui d’un autre.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Humm, j'ai mal à l'oeil. J'ai mal à mon nerf optique.

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*