Accueil » Economie » ACF – Doing Business in Guinea : Interview du Premier Ministre Mamady Youla
mamady-youla-au-Forum Économique International des Amériques
mamady-youla-au-Forum Économique International des Amériques

ACF – Doing Business in Guinea : Interview du Premier Ministre Mamady Youla

Genève, le 18 Mars 2017 – Le Premier Ministre Mamady Youla est attendu à Genève à partir de ce dimanche 19 mars 2017 pour une visite de travail de quelques jours. Après avoir conduit l’action gouvernementale dans l’atteinte des premiers résultats encourageants que nous avons connus l’année dernière, le Premier Ministre, Mamady Youla, entend intensifier les efforts dans la relance économique amorcée depuis sa nomination.

Pour le Chef du Gouvernement, un des objectifs phares de cette visite est donc de clairement consolider l’embellie économique en cours avec l’attraction d’investisseurs dans les secteurs porteurs de croissance de notre économie, sous la clairvoyance du Président de la République, Alpha Condé.

Ainsi, le Chef du Gouvernement, Mamady Youla, qui dirigera une délégation composée du Ministre Conseiller à la Présidence, Idrissa Thiam, de son Conseiller spécial, Khader Barry, du Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, N’famara Conté, aura une double mission au cours de son séjour helvétique : économique et diplomatique.

Dans un premier temps, la délégation guinéenne participera à la 5e édition de l’Africa CEO Forum de Genève. Ce rendez-vous, désormais incontournable, devrait voir la participation de quelques Chefs d’Etat et de Gouvernement, d’environ 1.000 chefs d’entreprises africaines et internationales, des représentants d’institutions financières et bancaires venus du monde entier. Cette rencontre sera le point d’orgue d’une visite au fort accent économique comme le rappelle Gabriel Curtis, Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP). Pour Gabriel Curtis, il s’agira d’accompagner la dizaine d’entreprises guinéennes qui devraient être présentes au Forum. Pour l’APIP, dont l’organisation sera représentée à Genève par la Directrice Générale Adjointe, Diénaba Hann, l’évènement DOING BUSINESS IN GUINEA, qui se tiendra le lundi 20 mars 2017, ce sera l’occasion de présenter les opportunités d’affaires existantes dans notre pays notamment dans les domaines des mines, de l’énergie, de l’agriculture mais aussi des infrastructures.

A LIRE >>  L'Etat guinéen doit à la BCRG plus de mille cent cinquante (1.150) milliards

Au cours de ce Forum, le Premier Ministre Mamady Youla partagera sa vision et son expertise au cours d’un panel axé sur le thème « Industries extractives : comment préparer la sortie de crise » et participera également à des séances plénières.

L’autre point fort de la visite du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à Genève, sera les rencontres et audiences qu’il accordera aux représentants d’Institutions internationales (Organisation Mondiale du Commerce, Nations Unies, etc) et autres entreprises. Une occasion pour lui de raffermir la coopération entre ces différentes entités et notre pays mais également d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.

Avant de quitter la Suisse, le Premier Ministre rencontrera la communauté guinéenne présente en Suisse en général et à Genève en particulier.

Vous pourrez suivre les moments forts de cette visite en consultant le site web du Gouvernement (gouvernement.gov.gn), la Web TV (http://www.gouvgn.tv) et tous les comptes officiels (Facebook, Twitter et Youtube).

La Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*