Actualités: Une grande révolution s’annonce dans l’univers des cryptomonnaies, selon le DG de Goldman Sachs Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Une grande révolution s’annonce dans l’univers des cryptomonnaies, selon le DG de Goldman Sachs


(Agence Ecofin) – Avec l’intérêt grandissant que suscitent les cryptomonnaies, les banques du monde entier aimeraient bien pouvoir les offrir directement comme actif à leurs clients. Toutefois, les réglementations rendent encore cela impossible, et il faudra du changement…
La réglementation américaine concernant les cryptomonnaies devrait bientôt évoluer. C’est du moins ce qu’a laissé entendre David Solomon, DG de la banque Goldman Sachs, dans un entretien accordé à CNBC cette semaine.
Si pour le moment les institutions financières aux Etats-Unis ne peuvent pas offrir directement les cryptomonnaies comme actifs à leurs clients (en raison de leurs statuts d’actifs hautement risqués), la donne pourrait changer selon M. Solomon. La manière dont évoluent les marchés des cryptomonnaies, y compris celui du Bitcoin, et l’intérêt croissant que suscitent ces actifs devraient avoir raison des dernières restrictions.
Cette sortie du DG de Goldman Sachs traduit sans doute l’intérêt de la banque pour les cryptomonnaies qu’elle « surveille de près » et «de manière très proactive ». La firme n’est certainement pas la seule institution bancaire intéressée par les monnaies virtuelles sans pouvoir les proposer directement comme actifs à ses clients.
En cas d’évolution effective de la réglementation des cryptomonnaies aux Etats-Unis, plusieurs pays dans le monde pourraient suivre la tendance. Au Nigéria par exemple, les banques verraient sans doute d’un très bon œil une levée de l’interdiction de négocier ces monnaies virtuelles. Le pays compte beaucoup de détenteurs de cryptos, et se place troisième dans le classement des nations où on utilise le plus ces actifs, derrière le pays de l’oncle Sam et la Russie.
Louis-Nino Kansoun

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Programme MCC : la Guinée recalée, un financement de 500 millions USD compris

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.